HillGreen : Vidéo Demo 4

Les collisions, 27 Mar 2022

![Image]( "Image") Résumé

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CODER, RE-CODER ET RECOMMENCER ENCORE

La cathédrale et le Bazar, 14 Mar 2022

![Image]( "Image") Il arrive parfois, voir même souvent, (à mon avistoujours) que l'on doive recoder un truc qu'on à déjà codé... et qui pourtant fonctionne ! C'est un processus que je qualifierai de tout à fait normal mais qu'il faut prendre en compte lorsqu'on se lance dans un projet et qu'on à l'envie d'aller jusqu'au bout. Explications...

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LES OUTILS DE DEVELOPPEMENT

MapEditor et TexturePacker, 10 Mar 2022

![Image]( "Image") Résumé

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HillGreen : Vidéo Demo 3

Nouveau thème graphique, 28 Feb 2022

![Image]( "Image") Résumé

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HilleGreen - video 02

HillGreen : Vidéo Demo 2

Ca avance et ça saute :), 23 Jan 2022

Nous sommes très heureux de présenter l'avancement de notre petit jeu au 3eme mois de développement !

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Moteur Physique

Moteur physique : Part 1

Gestion des contacts avec le décor, 07 Jan 2022

J'avais précédement expliqué que j'allais me passer de Box2D et pourquoi. Voici les bases du moteur physique que j'ai mis en place pour le jeu ! Mon moteur physique est loin de faire ce que peut faire Box2d mais ce n'est pas l'objectif ! L'object est d'avoir la main dessus pour être certain de pouvoir faire tout ce dont j'aurai besoin.

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Animations

Premières animations

Les premières animations du personnage, 20 Dec 2021

Les premières animations sont intégrées dans le jeu. Ça donne tout de suite un coté plus sympa à notre prototype ! C'est l'occasion de parler des SpriteSheet de Solar2D qui gèrent une partie des animations à votre place, même s'il faut avouer que recoder le système ne serait pas un gros travail !

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Box2D

Système de collision

Faut-il utiliser ou pas Box2D ?, 11 Dec 2021

Box2D est un moteur physique 2D. Il peut prendre en charge toute la gestion des collisions entre des objets mais également gérer le mouvement des objets physiques suite à l'application d'une force sur ces objets. Solar2D implemente nativement Box2D et de nombreux jeu l'exploite, alors faut-il l'utiliser ?

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Ecran virtuel

l'écran virtuel de Solar2D

Comprendre le positionnement et la mise à l’échelle de Solar2D, 17 Nov 2021

Un programme Solar2D pouvant s’exécuter sur plusieurs périphériques disposant d’une résolution, d’un ratio largeur / hauteur et d’une densité de pixels différents, il fallait trouver une solution pour qu’un même programme puisse fonctionner de façon optimal sur tous ces périphériques. Solar2D propose une solution qui peut sembler déroutante au départ mais qui s'avère être finalement très élégante.

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Solar2D Logo

La génèse du projet

Le choix de Solar2D, 04 Nov 2021

On aurait bien voulu dire que le choix du moteur de jeu a été murement réfléchi, mais parfois, ça ne se passe pas comme çà et il vaut mieux se lancer, après avoir fait quelques tests minimums (quand même), que de tergiverser des semaines et s’épuiser à rechercher la solution idéale !

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